Coupe de France M15 Filles - Premier Tour

13 octobre 2020 - 10:43

1er Tour de Coupe de France

Entrée en matière :

C’est dans un contexte très particulier que nos M15F ont appris l’organisation de leur premier tour de coupe de France, après 2 semaines sans entraînements en salle.

Grace à tout l’effectif et le soutien des parents nous avons pu faire un entraînement sur Biscarrosse, le club n’étant pas soumis aux restrictions, il nous a gentiment proposé de participer à leur entraînement mercredi, ce qui à permis de mettre en lumière les dégâts occasionnés par ce temps d’arrêt.

S’en est suivi 2 entraînements en Beach, permettant d’effectuer quelques réglages de dernière minute afin de rassurer et aborder plus sereinement ce tour de coupe de France.

Départ pour Pau dimanche matin 8H il est tôt, il fait froid, mais toust le monde est venu, prêt à en découdre.

1er match contre Pau, l’équipe est concentrée on sent la pression du premier match officiel en 7 mois monter petit à petit, et cela se ressent sur le premier set ou nous faisons beaucoup de fautes, l’adversaire réussit à prendre la tête 15/11, heureusement les filles ne craquent pas et grâce à 3 séries de services de Laura, Méloïse et Ella nous remportons le set 25/20.

Les retrouvailles avec la compétition sont faites, et l’équipe est beaucoup plus relâchée, notre jeu se met en place, nos points fort explosent, le score est sans appels 25/6 au 2ème set.

2ème match contre le stade Montois, notre jeu devient plus brouillon avec quelques flottements sur les positions fraîchement apprises, mais nous pouvons compter sur la qualité de notre fond de jeu.

1er set 25/11

2ème set 25/12

Bravo, cette première épreuve à était relevée avec brio, dans une saison qui s’annonce très particulière, il nous faudra relever nos manches et ne pas baisser les bras.

GO GO GO LES MINI BURDIS